Kinayland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours de japonais

Aller en bas 
+3
Naru
kevlesurvivant
Max
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyLun 18 Juil - 22:22

Citation :
Bon voila les cours de japonais... ne sachant pas ou placer le topic, je le met ici pour l'instant si sa ne convient pas merci aux kinadmin de deplacer le sujet

Ici, il n’y aura pas que des cours de japonais ! Je donnerai aussi des infos sur la culture japonaise. J’essaierai de faire en sorte que se soit le plus simple possible à lire et à comprendre... J’ajouterai même des petits exercices simples que vous pourrez faire facilement si vous avez bien compris.

Pour le premier cours, je propose de commencer par la connaissance des nombres.... (Plutôt que de commencer par expliquer les kanji, katakana, hiragana...)


1ER COURS : LES NOMBRES DE 1 à 19


Avant tout, et bien que la langue japonaise possède une série de kanji correspondant à chacun de nos chiffres, il faut signaler que cette manière de les représenter est assez peu employée de nos jours. Heureusement pour nous, les japonais utilisent généralement les mêmes chiffres arabiques que nous (mais ils les prononcent a la japonaise évidemment).

0......... れい..............................................................................................rei / zero
1.......... いち.............................................................................................ichi
2........... に................................................................................................ni
3.......... さん.............................................................................................san
4........... し / よん..................................................................................shi / yon
5............ ご...............................................................................................go
6........... ろく............................................................................................roku
7............ しち / なな.............................................................................shichi / nana
8........... はち............................................................................................hachi
9............. く / きゅう......................................................................ku / kyu
10........... じゅう......................................................................................jū
11........... じゅういち..............................................................................jū ichi
12........... じゅうに..................................................................................jū ni
13........... じゅうさん..............................................................................jū san
14........... じゅう / じゅうよん...............................................................jū shi / jū yon
15........... じゅうご..................................................................................jū go
16........... じゅうろく..............................................................................jū roku
17........... じゅうしち / じゅうなな.......................................................jū shichi / jū nana
18........... じゅうはち..............................................................................jū hashi
19........... じゅうく / じゅうきゅう.................................................jū ku / jū kyu

Prochain cours : la suite : les nombres jusqu'à 10.000 (je pense qu’ensuite vous serez le reste par vous-même car sa suit la logique !)

2EME COURS : LE RESTE DES NOMBRES

10....... じゅう..............................................jū
20........ にじゅう........................................ni jū
30........ さんじゅう.....................................san jū
40.........よんじゅう......................................yon jū
50..........ごじゅう........................................go jū
60..........ろくじゅう......................................roku jū
70...........しちじゅう / ななじゅう...........shichi jū / nana jū
80............はちじゅう.....................................hashi jū
90............きゅうじゅう..................................kyu jū
100.......... ひゃく..............................................hyaku
200........... いちひゃく....................................ni hyaku
300............ さんひゃく...................................san hyaku
400........ よんひゃく.......................................yon hyaku
500.......... ごひゃく..........................................go hyaku
600........... ろっぴゃく......................................roppyaku ---ATTENTION---
700......... ななひゃく.........................................nana hyaku
800............ はっぴゃく...................................happyaku ---ATTENTION---
900......... きゅうひゃく..................................kyu hyaku
1000....... せん...................................................sen
2000......... にせん.............................................ni sen
3000…....さんせん...........................................san sen
4000......... よんせん..........................................yon sen
5000.......... ごせん............................................go sen
6000…......ろくせん........................................roku sen
7000.......... ななせん.......................................nana sen
8000........... はっせん………………………...hassen ---ATTENTION---
9000........... きゅせん……………..…………..kyusen
10.000.......... いちまん………………………..ichi man
100.000........ じゅまん………………………….jū man
1.000.000…...ひゃくまん……………………..hyaku man
10.000.000..... せんまん……………………….sen man

Prochain cours les expressions utiles


LECON 3
PARTIE A

Dans cette leçon on va donner une petite liste d' expressions de bases afin de commencer à faire savoir que nous étudions le japonais.
Les différentes expressions usuelles que nous étudieront seront réparties en différentes cathégories:

1) Salutation

ohayo gozaimazu  おはよ ございまず "bonjour" ( se dit jusqu'a 11h du matin environ)
konnichi wa    こんにちは      "bonjour" ( de 11h à 18h environ)
konban wa こんばんは      "bonsoir" (a partir de 18h environ)
o-yasumi nasai おやすみなさい    "Bonne nuit" (se dit anvant d'aller ce coucher)

phrase type:
Quest: o-genki desu ka? おげんきですか? "comment allez vous?"
Rep: hai, genki desu. はい、げんきです  "Je vais bien"

2) Comment se présenter
je vais vous apprendre à vous présenter en utilisant une sotre de conversation entre kairi et moi en japonais ;p

A_  はじめまして ( よろしくおねがいします )
    わたしのなまえわ MAX です
あなたのなあえわまんですか?

B_  こちらこそよろしぶ、 わたしのなまえ わ KAIRIです


A_ hajimemashite ( yoroshiku o-negai shimasu )
watashi na namae wa MAXdesu
anata no namae wa man desu ka?

B_ kochira koso yoroshiku, watashi no namae wa KAIRIdesu

A_   Enchanté (enchanté de vous rencontrer)
Je m'appelle MAX
Comment vous appelez vous?

B_ Enchantée de vous rencontrer (moi aussi), je m'appelle KAIRI

COURS3
PARTIE B

3)remerciements
La forme la plus connue pour dire merci est:
ありがと arigato
Mais il y a de nombreuses combinaisons possibles, par exemple celle-ci, plus formelle:
どもありがとございます domo arigato gozaimasu "Merci beaucoup"
Celle ci est un peu moin formelle que la précédente
ありがと ございます arigato gozaimasu "Merci"
ou celle ci, trés simple, informelle et utile dans presque toutes les circonstances:
どうも domo "Merci"
Et la réponce a ces remerciements:
どういたしまして do itashimashite "De rien"
ou encore plus simplement:
いいえ iie "De rien"

4)demander le prix
Si vous avez bien ascimilé les leçons 1 et 2, cela ne devrai pas vous poser de problème.
Comme pour les présentations, nous allons "simuler" un dialogue entre un vendeur et vous (En partant du fait que vous ne connaissez rien d'autre que ce que je vous apprend;p)

La première chose que le vendeur dit à son client en entrant dans son magasin est:
いらっしゃいませ iracshaimase cela fait office de "Bonjour, que désirez vous?"

comme vous ne parlez guère japonais, vous pointez votre doigt sur un article ( un manga par exemple ) en disant:
これわいくらですだ? kore wa ikura desu ka? "Combien est-ce?"

Le vendeur répondra:
これわ_えんです kore wa __ en desu "C'est __ yens"

comme vous avez bien appris vos nombres, vous serez capable de trouver le prix.
Si l'article vous plait vraiment et que vous voulez l'acheter, vous allez dire:
これおください kore o kudasai "Je prend ceci"

La vous sortez votre argent et vous donnez ce que vous devez au vendeur.

5) Les adieux (snif snif)
La manière la plus connue pour dire au revoir / adieux en japonais est
さよなら  sayonara (qui ne connais pas sa ;p)

Nous les français on dit plus "a plus tard, a tout a l'heure" plutot que au revoir, non? Eh bien les japonais aussis:

それでわ、またあしたあいあしょう sore de wa, mata ashita aimasho "bien, nous nous verrons demain."
じゃ、またあした ya, mata ashita "Bien, à demain."

Les expressions suivantes s'utilisent dans le language parlé dans la rue:
じゃねまた! ja ne mata! "OK, a plus tard!"
またね!   mata ne! "A plus!"

Enfin une expression due à l'influance anglaise Sad
ばいばい! baibai! "ByeBye"


6)Autres expressions utiles

はい hai "Oui"
いいえ iie "Non"
すみません sumimasen "Pardon / Excusez moi"
ごめんなさい gomen nasai "Désolé"
やった! yatta! "Génial"
おめでと ございます omedeto gozaimasu "Félicitations"

Prochain cours..... SURPRISE!


Dernière édition par le Mar 19 Juil - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevlesurvivant
Newbie
kevlesurvivant


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 1:13

Merci beaucoup popop62 ce topic est vraiment interessant!!!Mais où est-ce que ta pris çca? Tu fais japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 1:15

non malheureusement, 09 j'apprend par moi meme, j'achete des bouquins qui traitent sur le sujet, je cherche un peu sur internet.... voila comment j'apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
KinAdmin
Naru


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 1:40

Bah voila qui est fait!
maintenant rentre dans la peau d'un vrai prof!
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 1:48

lol oui si tu ve ;p mais jprefere etre un prof du style onizuka!!!!!! pas un vieu grincheu!
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 15:39

Eh bin sa avance les cours, déja 3 de disponibles.... N'oubliez pas de faire les exercices!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Visiteur
Alf


Nombre de messages : 176
Lieu : Bêêêêêêê !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 17:59

Kyaah c'est super ce que tu fais là *____*
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.skyblog.com
Matt-Riders
KinoCop
Matt-Riders


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 20:36

Bravo c'est très bien présenté!


Je me suis fait traité d'abruti car je disais des paroles incomprésensible 08 mais j'ai pu les expliqué 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 19 Juil - 21:01

merci merci... cemain le 4eme cours debutera ;p
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Leçon 4   Cours de japonais EmptyMer 20 Juil - 15:02

Leçon 4: Les gros mots et insultes.

ATTENTION: En réalité, les insultes sont peu entendues dans la société japonaise. Il est rare d'apprendre les gros mots "sur le tas", en allant au japon. Il faut savoir: Les japonais n'ont PAS l'habitude d'employer ces mots.
Vous allez me dire que dans les manga, comme Dragon ball & Cie, qu'on ne peu pas tourner une page sans tomber sur "enfoiré,...". Je vous rapelle que les mangas ne sont pas reel, et que la culture japonaise est différente en réalité insulter au japon est plus vexant pour celui qui lance l'insulte que celui qui la reçoit. Eh oui, les japonais sont civilisés eux!!!!!! ;p;p non je rigole mais il est vrai qu'ils ont un sens de l'honeur trés développés. Petit exemple: (S'adressent surtout a ceux qui ont déja vu le film "BATTLE ROYAL" ou qui en connaissent l'histoire... Au début du film, on voit un élève donner un coup de couteau a son professeur. Eh bien dans la réalité , si cela arrive, L'élève aurait commis une faute impardonnable et aurait "déshonorer" sa famille. (C'est un bon film quant même, bien que sa ne suit pas les traditions japonaises (tu m'étonne vous vous voyez emmener sur une ile avec votre classe et on vous oblige a tuer tous vos camarades de classes jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus qu'un de vivant????? L'horreur!!!))
Bon bref revenons à nos moutons, les insultes...
Imaginez un japonais se fait voler quelque chose... Les seules choses qu'il dira se seront "ばか" (Baka (idiot)) ou しんじられない! (Shinjirarenai!(Je ne peux pas le croire!)) vous avez 99% de chance d'entendre ces insultes. Au pires vous pourrez entendre aussi くそ! (Kuso! (Merde!)) tandis que nous (j'entend par la les européens et américains) on développerai une liste plus longue que le bras de jurons (ET DITES PAS LE CONTRAIRE ;p). Les japonais ne perdent pas leurs sang froid, car chez eux c''est un signe de mauvaise education trés mal vu!.

Bon allé je commence un petit tableau regroupant les principales insultes au japons mais je rappele qu'elles ne sont pas distribuées a tout bout de champ!!! Uilisé uniquement dans les manga, films (Trés rare, la musique).

ばか.....................................................baka.........................................bête, crétin, con, abruti, stupide, maladroit, imbecile,idiot.
ばかもの............................................bakamono...............................comme baka
ばかやろお.......................................bakayaro.................................imbecile,idiot,con
ばかにする.......................................baka ni suru.............................se moquer, tourner en ridicule, se ficher de
ばかおいる.......................................baka o iru.................................dire des: bétises / conneries
ばかばかしい..................................bakabakashii............................être absurde, incohérent
あほお................................................aho............................................comme baka
どじ.....................................................doji............................................stupide, nul
ぶす.....................................................busu..........................................thon, mocheté
たこ.....................................................tako...........................................pervers, dégoutant, cochon
まぬか................................................manuke.....................................stupide, débile, con, imbecile, crétin
きもちわるい..................................kimochiwarui............................désagréable, répugnant (qqn ou qqch)
きしょくわるいい........................kishokuwarui.............................comme kimochiwarui
くず.....................................................kuzu...........................................raclure, ordure, déchet
ちくしょお......................................chikusho....................................brute, animal, diable, sois maudit!
くそ....................................................kuso...........................................merde
くそったれ......................................kusottare...................................imbécile, abruti
くそくらえ......................................kusokuare.................................Va te faire voir!, Va au diable!, Soit maudit!.
へたくそ...........................................hetakuso...................................maladroit, incapable, nul
ばけもの...........................................bakemono................................fantôme, spectre, monstre
ぼけ....................................................boke..........................................stupide, lent du cerveau, sénile
へんたい...........................................hentai........................................pervers, porc, dégueulasse

Bon voila, je continuerai ce soir ce cours car c'est pas vraiment fini ;p

Comment proférer une menace en japonais (Je rapelle que se ne sont que des cours a but informatif, ne prenez pas ce cours pour un "soulévement" ou autre idées bizarre!!!) Pour proférer une menace en japonais, il sufit de dire こら (kora) qui peut avoir une traduction équivalente à: "Fais gaffe", "fais atention à ce que tu va dire / faire", "Tu vas voir!"
Différents exemples d'insultes, menaces:

うるさい ぶず... urusai busu!... Ferme la, gros thon. (en s'adressant a une fille)
こら!...kora! ...Tu vas voir!
ちくしょう!...chikusho...Sois maudit
わからないの!?それじゃ、おしえてあげるわ!wakaranai no!? sore ja, oshite ageru wa!Tu comprend pas!? Eh bien j'vai t'apprendre!
しんでくれ!...shinde kure!... Meurs!
しねええええ!!!...shineeeee!!!.... Meuuuuuuuurs! (se dit lors d'une vengeance comme dans un film, ou le heros a perdu un de ses amis, et qu'il veut venger en tuant le tueur (vous m'avez compris j'espère?))
はむかう やつ お ころす!!...hamukau yatsu o korosu!!... Celui qui se plaint, jle bute !!


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMer 20 Juil - 15:04

dsl, j'ai du changer de post, car jpeu pas editer indefiniment (o bout d'un moment il me dit que le message est trop long)
Revenir en haut Aller en bas
Matt-Riders
KinoCop
Matt-Riders


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMer 20 Juil - 15:27

a bon c'est bien de ne pas avoir des gros mots trop gros Xd

lol encore un très bon cour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMer 20 Juil - 22:28

bon voila pour le cours n° 4, je ne sais pas encore ce que sera le cours n°5 donc je ne prévois rien a l'avance.

Sinon, une phrase pour les hommes (dsl les kinadmin vont pas etre contents Mad Confused enfin je pense ou alors elles seront morte de rire)
おんなとえつらくのひび onna to etsuraku no hibi (Des femmes, c'est la belle vie!)
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptySam 23 Juil - 4:26

dis kiba - ET les autres qui ne se sont pas encore exprimé-

"qu'est ce que vous pencez de ces cours de japonais???"

26
Revenir en haut Aller en bas
Youko
KinAdmin
Youko


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptySam 23 Juil - 11:12

bah moi je le trouve bien lol surtout la dernière partie 14
Revenir en haut Aller en bas
Matt-Riders
KinoCop
Matt-Riders


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptySam 23 Juil - 12:36

Moi je trouve super, bien que d'apprendre le jap ne soit pas ma priorité j'aime bien tes cours, ils sont bien présenté et surtout j'admire ta volontée car sa doit pas être court de faire tout sa non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptySam 23 Juil - 12:49

non c'est vrai que ce n'est pas si facile que sa de faire ces cpuors de jap... On doi les faire 3 fois WinkWink eh oui en kanji, en romanji et en français ...


kanji: おんなとえつらくのひび
romanji: onna to etsuraku no hibi
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Visiteur Habitué
kiba


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptySam 23 Juil - 13:40

arf!! comment t'arrive a mettre des kanjis 22
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 26 Juil - 12:38

Jutilise un logiciel japonais pour faire ces cours...


Dsl sa fé un tit moment que je n'ai pas mis le cours 5 j'hesite entre: L'heure ou grammaire de base... que preferez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Matt-Riders
KinoCop
Matt-Riders


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 26 Juil - 20:57

Moi les heures sa me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 26 Juil - 22:12

lool oki G une voix pour les heures.... ki dotre???


heures : 1pt
Grammaire de base: 0pt
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Visiteur Habitué
kiba


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 26 Juil - 22:38

grammaire de base (nyark mystic magicien) d'abors les bases
Revenir en haut Aller en bas
Youko
KinAdmin
Youko


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 26 Juil - 23:13

grammaire c mieu je trouve 07
Revenir en haut Aller en bas
Max
KinoCop
Max


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMar 26 Juil - 23:15

grammaire: 2pts
heure: 1pt


lol le score est assez serré... allez venez donner votre choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Visiteur
Alf


Nombre de messages : 176
Lieu : Bêêêêêêê !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais EmptyMer 27 Juil - 20:10

Grammaire 03
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais   Cours de japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercices relatifs aux cours de japonais
» Vocabulaire japonais
» Petit test de connaissance sur le japonais (pas un exercice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinayland :: MONOZUKI-LAND :: Shibai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser